Diplôme Universitaire d'Etudes Françaises Langue,culture et société DUEF

17/01/2022 00:00 au 13/05/2022 00:00 (Europe/Paris)

BESANCON, France

Type de billet
Fin d'inscription
Prix
Quantité
Type de billet : 22CR0420LC001
22CR0420LC001
Fin d'inscription
Illimité
Prix
1 600,00 € 1600.0 EUR
Quantité

Présentation

Programme modulaire
o à plusieurs volets :
- cours de langue obligatoire : progression selon les niveaux du CECR, de B1.1 - niveau d'entrée du programme - à C1.2
- programme à la carte : littérature, linguistique, sémiologie, français des discours professionnels en économie, approche culturelle française et européenne, histoire, etc.

o à plusieurs niveaux :
niveau B1.1 et B1.2 : essentiellement orienté vers un perfectionnement linguistique et vers une approche culturelle et littéraire de la France.

niveau B2.1 et B2.2 : approfondissement des compétences linguistiques et ouverture sur des domaines spécifiques : civilisation, français de l'économie, littérature, histoire, etc.

niveau C1.1 et C1.2 : apprentissage pratique et réflexion théorique offrant une spécialisation en littérature, linguistique ou économie et permettant aux étudiants d'acquérir des compétences universitaires dans ces domaines.

Les cours sont complétés par un travail personne à la maison ou en médiathèque : ouvrages en accès direct et en prêt, matériels d'apprentissage en autonomie.

 

 

Objectifs

Étudier un semestre en France (DUEF) Diplôme Universitaire d'Études Françaises.

Le semestre s’intègre au cursus de l’étudiant dans son université d’origine et est validé au moyen de transfert de crédits (systèmes européen, américain, asiatique).

Contenu

 

ANNÉE UNIVERSITAIRE 2021-2022

14 semaines - 18h/semaine -  234h/semestre
1ère semaine obligatoire : tests d’entrée, réunion d’orientation, inscription aux unités d enseignements


Nos plus


Public

Toutes les personnes qui souhaitent :
o s'assurer une mise à niveau linguistique avant de s'engager dans un cursus universitaire ou dans un parcours professionnel en France
o consacrer un semestre ou une année d'études, « l'année à l'étranger », développer leurs connaissances de la France et du français. Cette année s'intègre au propre cursus de l'étudiant dans son université d'origine et est validée au moyen de transfert de crédits (systèmes européen, américain, asiatique).

Modalité

Les formations sont susceptibles d’être poursuivies en télé-enseignement, notamment en raison de l’évolution du contexte sanitaire.
Dès que le formulaire d’inscription sera renseigné, une attestation de pré-inscription sera envoyée en retour.
Le règlement des frais d’inscription s’effectuera soit par virement dès l’obtention du visa (et donc avant le départ du pays d’origine) soit à l’arrivée du stagiaire en France au CLA.
Pour les inscriptions sur devis, la facture est établie dès l’arrivée des stagiaires ou un peu avant si la date de venue, confirmée à l’avance, le permet.
À la réception du règlement, le CLA vous adressera votre attestation d’inscription et une attestation d’hébergement (si vous faites une demande de logement auprès du service accueil).

Validation

o Relevé de notes délivré à la fin de chaque semestre après délibération du jury (mi-janvier pour le 1er semestre et début juin pour le second semestre)
o DUEF délivré à la fin de chaque semestre sous réserve de réussite aux examens.

 

Visualiser sur Google Maps
CLA
6 rue Gabriel Plançon
25000 BESANCON
France
+33 (0)3.81.66.52.00
cla@univ-fcomte.fr

Quand

De 17/01/2022 00:00
à 13/05/2022 00:00

Agenda

CLA
+33 (0)3.81.66.52.00
cla@univ-fcomte.fr

Flux social